Le Val Club des Anciens du Val d'Ajol et du Girmont a tenu son assemblée générale ce jeudi sous la présidence de Milou Houillon et des élus locaux : Philippe Faivre conseiller départemental, Jean Claude Lecharpentier adjoint au Val d'Ajol et Jean Marie Manens maire du Girmont.

L'effectif du Val Club est très mouvant, il y a beaucoup de départs, 7 ont été évoqués pour la saison écoulée nous n'oublierons pas tout ce qu'ils ont fait pour le club dira la présidente, et nous aurons également une pensée pour tous ceux que la santé prive de nos rencontres. Fort heureusement il y a eu 9 nouveaux membres. nous espérons que d'autres suivront encore, nous avons besoin de sang neuf dira encore la présidente.

Le fonctionnement du club ne peut se faire qu'avec l'implication et l'assiduité de tous les membres, grâce aux soutiens matériels et financiers des municipalités et avec l'aide d'Annie Mougenot et d’Élisabeth Gilet, tous ont été ici sincèrement remerciés.

Le club a une section au Girmont qui fonctionne une fois par mois. Les ajolais ont la possibilité d'y participer en empruntant la navette, moyennant une participation de 2,50 € par mois, le complément étant pris en charge par la section Girmontoise, autonome grâce à sa participation aux marchés d'été.

L"état des finances laisse apparaitre une situation positive.

Tout au long de l'année, le club a organisé le repas de Noël, la galette des rois, le repas de printemps, le concours de cartes, l'excursion au Foulon avec visite d'une fruitière, et le gouter de clôture chez Mimi. Ces activités seront reconduites pour l’exercice à venir, reste à définir le lieu de destination de l'excursion. Comme les finances le permettent, les membres sont invités, moyennant une participation de 5 €, à un repas servi à midi, au restaurant du So, le jeudi 29 octobre. Les absents peuvent encore s'inscrire auprès de Milou.

L'équipe en place a été reconduite en totalité dans ses fonctions.

Pour conclure, les élus y sont allés chacun de leur petite réflexion, Jean Marie Manens, Dans une association, il faut des meneurs, des membres et des bénévoles, vous avez tout ce qu'il faut pour que ça aille bien. Je n'exclus pas la possibilité de vous rejoindre quelques fois en hiver au Girmont., Jean Claude Lecharpentier vous vous dites Val Club des anciens, mais je ne vois que des jeunes devant moi, des gens timides comme les enfants à l'école, cependant votre dynamisme est à souligner, continuez dans ce sens., Philippe Faivre : Vous êtes une des rares associations à pouvoir réunir plus de 50 % de vos adhérents pour une assemblée générale, aujourd'hui, les gens sont consommateurs d'association, mais ont du mal à mettre la main à la pâte. Continuez d'afficher la convivialité et la bonne humeur dans vos rangs, vos rencontres viennent rompre la monotonie du quotidien.

C'est sur belles paroles que la séance s'est terminée, afin de laisser place aux jeux de cartes, scrabbles, et triominos.