Réunis ce lundi soir en assemblée constitutive, les bouilleurs de crus habitués à venir transformer leurs fruits au Sauceley ont défini le cadre du nouveau syndicat qui portera le nom de "Syndicat des bouilleurs de crus de la brûlerie du Sauceley".

Pour l'instant, il n'est plus possible de distiller tant que les statuts et les travaux imposés n'ont pas été agréés par le service des Douanes et transmis au Syndicat Vosgien des Bouilleurs de Crus.

Le local actuel va subir quelques transformations et sera doté d'appareils de mesure nécessaires lors de la distillation : alcoomètre, thermomètre, table de conversion, seau gradué et éprouvette, un matériel qui en cas de casse devra être remplacé à l'identique. L'alambic devra devenir propriété du Syndicat.

Le mode d'évacuation des matières sera revu : les distillateurs devront les prendre en charge et en préciser la destination.

Il sera demandé 20 € par demi journée de distillation.

Un bureau a été formé : président Philippe Chevron, vice président Jean Luc Daval, secrétaire Manu Ancel, trésorier Jean Marie Manens, trésorier adjoint Bernard Aubel.

Une cotisation de membre adhérent de 10 € sera perçue. Si des personnes ayant déjà distillé au Sauceley, n'avaient pas été invitées à cette assemblée générale de création de syndicat, elles peuvent encore s'inscrire auprès du nouveau président.

Lorsque toutes les démarches en cours auront reçu l'agrément permettant de fonctionner à nouveau, Odile Daval, qui sera membre d'honneur, restera l'interlocuteur local pour prendre les réservations de date.