Ce jeudi après midi, 4 engins particuliers se sont arrêtés chez Mimi, pour une pause détente.

Partis ce matin de l'Isle sur le Doubs, les 4 copains s'en sont allés sur le plateau des milles étangs, ont pris leur repas chez Monique et Michel à Servance dans une ambiance plus que familiale. A découvrir !

Le trike est un engin mixte qui a un devant de moto et l'arrière d'une voiture avec une mécanique de voiture. Michèle dira le sourire aux lèvres : "c'est un cabriolet à guidon !"

Pour conduire cet engin, il faut un permis moto, ou le permis voiture avec une formation particulière. Les 4 engins de passage au village ont environ 15 ans, ont été construits en France et en Allemagne, mais aujourd'hui, ils sont tous faits en Allemagne. Le seul constructeur Français qui subsiste, les construit sur mesure.

Neuf, un trike coûte aujourd'hui entre 25 à 40 000 €.

Christian nous dira Les nôtres, nous les bichonnons, nous ne sortons pas en période hivernale. De la Toussaint à Pâques ils sont remisés au fond des garages. Un trike est très sécurisant, on freine avec toutes les roues, Michèle, ma femme qui disait avoir peur là-dessus, sur une moto, dit aujourd'hui, là-dedans, dans le Trike, je suis rassurée.

La bande à Christian sillonne ainsi les petites routes afin de faire du tourisme tout en roulant sur leur véhicule fétiche !

Christian conclura ainsi : lors d'un prochain passage autour du Girmont, nous irons saluer le sapin président et ferons quelques pas sur ceux des moines d'Hérival. Je vais me renseigner sur cette ancienne abbaye : une sortie, ça se prépare !