Le village est habitué aux grandes manifestations, matériel agricole, St Jean, Marche Populaire, feux d'artifice, Jazz, marché d'été, autant de thèmes de manifestations différents qui drainent à chaque fois les grandes foules.

Ce dimanche, avec un autre public, un autre style, la 8ème édition du Pig Summer, organisée par l'Association de la Jeunesse du Terrw@r, présidée par Benjamin Daval, est elle aussi entrée dans la légende du succès.

Sur la journée, plus de mille personnes sont venues assister aux olympiades dédiées au cochon. Dés midi, on pouvait savourer le délicieux plateau au cochon concocté avec tous les produits du terroir local, c'est une priorité des organisateurs : privilégier les produits locaux.

Dés 14 h, démarraient les jeux. Toutes ces festivités orchestrées de main de maitre par tous les bénévoles, mais surtout par les deux piliers de la manifestation que sont Victor et Arthur Grosjean, ont permis de maintenir le public scotché aux barrières, prêt à encourager l'une ou l'autre équipe, savourant plus particulièrement les moments de "bain de boue".

8 équipes de 6 personnes se sont affrontées à travers différents jeux. Que ce soit le 100 mètres de l’œuf, l'épreuve du ventriglisse, puis en demi finale l'épreuve de bobsleigh, et en finale le tir à la corde, tous ces jeux ont plus que passionné. Après une lutte sans rien lâcher, les sapins barbus l'ont joyeusement emporté.

Dans l'après midi plusieurs concerts re-centralisaient la foule vers le préau, avec les groupes "Ma femme s'appelle Léon" et "Joli falzar", de quoi respirer un peu entre les épreuves.

Il y avait aussi un petit côté kermesse, avec le jeu de quilles, le cassé d’œuf, le poids du petit cochon,

tout le monde pouvait ainsi participer à sa manière aux jeux proposés par les AJT.

A 16 h, le cochon grillé à la broche s'est offert en dégustation, un véritable régal !

Pour le cri du cochon, 15 personnes se sont affrontées pour voir triompher Maurice Belcour devenir champion de lorraine

Que ce soient les équipes, ou le public, tous s'en sont donnés à cœur joie, restaient à trouver le gel douche et les machines à laver !

Les organisateurs ont déjà en tête la 10ème édition, elle sera encore plus festive et sera re-dynamisée.