Né le 12 novembre 1952 au Frenot au Val d'Ajol, Noël Richard, nous a quittés hier en fin d'après midi, suite à un malaise survenu à son domicile.

Il était le 4ème enfant d'une famille de 8, et était le fils de Gabriel Richard décédé en 1986 et de Marie née Aubel, décédée en 2009. Il avait déjà perdu sa soeur Agnès en 1980 et son frère Étienne en 2002.

C'est en 1956 que la famille Richard s'était installée au Beuny au Girmont.

Noël a suivi sa scolarité au village jusque 14 ans, puis il est allé travailler chez Paul Perrin du Dropt, débardeur forestier, durant 15 ans, après avoir fait son service militaire.

Il a ensuite travaillé plusieurs années à la scierie Lecomte. Puis il a continué l'exploitation familiale de la ferme tout d'abord avec ses parents, puis avec son frère Jean Marie.

C'était un fidèle des vendanges qu'il a faites pendant 30 ans en Alsace, et qu'il faisait encore, et où il était très apprécié. A la retraite depuis 3 ans, il donnait encore un petit coup de main à son frère.

C'était un homme discret, mais qui aimait échanger lorsqu'on lui rendait visite. Il était bosseur, courageux, méthodique, il gérait la ferme avec beaucoup de soin, comme tout ce qu'il entreprenait, il suffisait de voir la fontaine, l'écurie, le tas de fumier, les stères de bois. Les marcheurs de la brune nuit éprouvaient beaucoup de plaisir à visiter "la ferme des enfants Richard".

Son corps repose au funérarium Henry au Val d'Ajol et ses obsèques seront célébrées le mardi 11 août, à 10 h, en l'église du Girmont. Nous adressons nos sincères condoléances à Marcel, Thérèse, Odile, Jean Marie et Claude.