S'il est un jour que les villageois considèrent en été, comme un jour exceptionnel, c'est bien le vendredi soir.

En effet depuis 20 ans, tous s'investissent à fond dans les animations et l'organisation du fameux "petit marché d'été nocturne". C'est ainsi qu'il se nommait en 1996.

Aujourd'hui c'est autre chose. De 10 exposants, on est passé à 40, rien que des gens du secteur local, qui ont à cœur de faire gouter leurs produits frais ou élaborés aux visiteurs.

Pourquoi y vient t-on en aussi grand nombre ? Peut être est-ce son cadre bucolique, cela semble tout petit, autour de ces bâtiments fondamentaux que sont l'église et la mairie, mais il y a de tout. Le lieu inspire confiance, son environnement, l'aire de jeux. On y vient de loin, peut être en curieux, mais on ne repart jamais bredouille, on se laisse toujours tenter.

William et son épouse, cette semaine, se sont retrouvés tout surpris de n'avoir rien acheté, ils avaient vu plus de monde que d'habitude, surtout, ils avaient retrouvés d'anciens collègues, ils avaient trop de choses à se dire qu'ils sont repartis chez William pour achever la soirée. Les thèmes influent sur les visiteurs. Les ajolais Michel et Michelle sont de fidèles clients et heureux d'animer aussi une fois ce marché.

Mariette Perrin qui expose depuis 1996, trouve la clientèle très détendue, c'est une ambiance familiale, on y vient de partout. Un marché ça se prépare, c'est le résultat de toute une année de travail avec toujours des inquiétudes, parasites, grêle, sécheresse, oiseaux, blaireaux...

Biographie :

Nom : Mariette PERRIN

Girmontoise de naissance, Née Balandier, mariée à Denis Perrin, 3 enfants

Activité : Le bluet et les petits fruits,

Personnel : Toute la famille est impliquée, cueillette, vente au marché, préparation du marché

Présence : Fait également, le mardi, le marché de Remiremont, et tient 2 semaines en période estivale le chalet des producteurs au Syndicat.

Thème de ce vendredi 17 : De 18 h à 21 h, le mouton, tonte, filage, broderie