C'était au tour des enfants de bénéficier d'une animation "spéciale enfants" ce vendredi au marché d'été.

Tout était là, jeux style kermesse, jeux anciens en bois, maquillage, clown, petit orgue de barbarie, balade à poney, et le clou de la soirée : l'inauguration de l'aire des jeux pour enfants.

Ce sont les enfants qui ont tenu le ruban fait de fougères et de fleurs devant Jean Marie Manens maire, revêtu d'une redingote, d’Agnès Daval-Livet (en Bécassine) et d'Isabelle Berger (en barboteuse) toutes deux membres dirigeantes de l'association Agir Mon Enfant.

Le maire a souligné quel plaisir il avait de pouvoir féliciter l'association AME pour ses initiatives, aujourd'hui, nous inaugurons cette aire de jeux, des jeux entièrement financés par l'AME, il faut aussi mettre à l'actif de cette association la restauration de la salle classe des années 50 (ouverte tous les soirs de marché) et bientôt l'ouverture de l'atelier Montessori.

Lorsqu'on dit qu'il n'y a plus de jeunes ici, je constate qu'il y en a encore beaucoup et je dis bravo à cette jeunesse bien vivante au village. Je continue a rappeler que je suis un maire heureux, ici ce sont les associations qui financent, elles ne demandent rien en mairie

Voilà un marché qui a fait grand plaisir aux enfants, mais aussi au millier de personnes venu faire ses emplettes et échanger avec les exposants. Il y a toujours quelque chose à découvrir, à gouter et... à acheter à cet inimitable marché d'été. Il y avait même des giroles : une nouveauté !

Bon nombre d'exposants s'étaient impliqués dans l'animation du jour par leur tenue, ou décoration de stand. Au parking du bas, Jean Claude tout de clown vêtu a donné le sourire à tous les visiteurs.

La semaine prochaine, l'animation se fera autour de la tonte du mouton, filage de la laine, broderie, etc.