Le projet d'un séjour en Mongolie a déjà été beaucoup évoqué.

Il est le fruit de l'union de 2 structures : Transhumances de Gérardmer, lieu d'accueil qui s'appuie sur les habitants nomades pour mener une action éducative, et Equivigotte qui, elle, se sert du cheval comme base de son action éducative, les supports de ces 2 structures sont complémentaires.

Ce voyage aventure et partage vient s'inscrire dans la continuité des actions déjà menées en commun par les deux lieux d'accueil.

Cette nuit, un bus est venu de Gérardmer avec 7 enfants et 3 encadrants de Transhumances.

A la Vigotte, ce sont 4 enfants et 2 encadrants qui se sont joints au groupe. Tous sont partis à 2 h 30 du Girmont pour aller à Bruxelles prendre l'avion.

Équipe Vigotte :

Équipe au complet :

Le bus s'en va :

Le décollage se fera vers midi, une escale aura lieu à Moscou, avant d'arriver à Oulan Bator après 10 h de transport. Les enfants et leurs encadrants passeront 3 jours sur un site afin de bien s'intégrer, puis ils gagneront les familles d'accueil. Nous les retrouverons au retour, après le 26 juillet, pour nous donner des nouvelles de ce beau séjour.

Pendant ce temps, il n'y aura pas d'activité ouverte au public à la ferme Equivigotte, une équipe sera cependant là pour veiller sur les animaux.

De plus il y aura possibilité de faire des baptêmes en poneys sur le marché d'été.