Ce samedi, les descendants de Jean-Baptiste et Berthe Mathiot de la Banvoie ont organisé une journée de rencontre familiale. Ils avaient pour l'occasion fixé le lieu de ralliement sous le préau du Girmont.

Certes les 280 membres que compte la famille de la 1ère à la 4ème génération, n'ont pu être tous présents, certains notamment étant aujourd'hui expatriés dans différents pays : Canada, Corée du Sud, Espagne, Irlande... Mais c'est tout de même une centaine de personnes (de quelques mois à 91 ans) qui ont répondu à l'appel.

Si la majorité d'entre elles habitent dans les Vosges ou en Haute Saône, d'autres venues de la Drome, la Région Parisienne, le Jura, le Doubs ou encore le Haut-Rhin, n'ont pas hésité à faire beaucoup de km pour être présentes.

Bien sûr, lorsqu'on est nombreux, il n'est pas facile d'entretenir des relations régulières avec tous. Le temps de l'apéritif a donc permis aux participants de se dire "bonjour". Puis la traditionnelle photo de groupe prise, chacun a sorti son pique-nique.

Même si la température n'était pas caniculaire, l'ambiance était vraiment chaleureuse. Souvenirs, échange de nouvelles, conversations animées, jeux entre cousins-copains, tout avait été fait pour que chacun puisse passer une bonne journée.

Ces retrouvailles vont permettre de mettre à jour le registre familial existant.