Après avoir salué tous les présents (une trentaine de personnes) et excusé les absents, Christian Berbé, a déclaré ouverte l'assemblée générale de l'Association des marchés, dont il en est le président.

De chaleureux remerciements ont été adressés à tous les bénévoles, quels qu'ils soient, tous jouent un grand rôle dans la réussite des manifestations, et, dira le président : on a encore besoin de vous !

Un président heureux :

L'an dernier la fête du vieux matériel agricole s'est bien passée, nous avons trouvé une solution pour le parking du bas, grâce à la mise à disposition du terrain de la famille Couval, puis lors du marché d'été, grâce à la mise à disposition du terrain (famille Louise Balandier) près du cimetière.

Le marché d'été n'a peut être pas connu une fréquentation moyenne record (match de coupe du monde en foot, pluie...), mais il a encore connu cette année 2014 un succès remarquable, notamment auprès des exposants.

Gérard Chasselon a fait état des finances qui laissent apparaitre un résultat légèrement inférieur à 2013, mais qui permet cependant d'envisager des achats de stands ou autre matériel. Il a souligné que de plus, la fête du vieux matériel agricole n'avait pas besoin de subventionner le marché d'été.

Il est bon de remarquer que, lors de cette fête de printemps, les organisateurs assument gratuitement le couvert le samedi midi et soir ainsi que le dimanche midi à tous les exposants agricoles, venus de loin pour certains et de tous les bénévoles. Cela représente plus d'une centaine de couverts.

Après avoir reconduit le bureau dans sa totalité, les dirigeants ont programmé la prochaine fête du vieux matériel agricole qui se déroulera sur 2 jours, les 16 et 17 mai prochains. Tous les postes ont été pourvus avec, dans l'ensemble, les mêmes bénévoles que l'an dernier. Pour la brocante, couplée à cette fête agricole, à ce jour, il y a déjà 590 mètres de réservation sur les 2 jours. Inscriptions auprès de Christian Berbé pour le matériel agricole : 03.29.30.65.85. et de Gérard Chasselon pour la brocante : 03.29.29.59.59.

Pour le marché d'été, le 20ème, l'ouverture devrait bénéficier d'une animation particulière.

C'est autour du verre de l'amitié que s'est terminée cette assemblée générale, à laquelle avaient pris part deux jeunes de Mirecourt qui ont l'habitude de venir avec leurs tracteurs à chaque fête du vieux matériel agricole.