Après avoir approuvé le compte rendu de la séance précédente, et pris acte des décisions prises par le bureau dans le cadre des délégations de pouvoir, les membres du conseil de communauté des Vosges Méridionales, réunis autour de leur président Étienne Curien, ont donné leur accord pour la signature d'une convention avec le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement des Vosges en vue d'une mission d'accompagnement à la maitrise d’œuvre dans le cadre des aides au ravalement de façades, toitures en laves, restauration du petit patrimoine.

Ils ont accepté les modifications de statut du Syndicat Mixte du Pays de Remiremont et de ses Vallées, celui-ci se transformera en Pôle d’Équilibre Territorial Rural.

Ils ont également accepté le retrait du Syndicat Mixte de la Voie Verte des Hautes Vosges du Syndicat Mixte du Pays de Remiremont et de ses vallées.

La proposition d'un périmètre concernant le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) a reçu l'aval des membres communautaires, désormais le SCOT sera rattaché au périmètre du territoire du Pays de Remiremont