Lors de la cérémonie des voeux, à ma grande surprise, les élus, par le biais de Roland Balandier ont décidé de mettre à l'honneur "votre" Petit journal du Girmont et votre serviteur.

En effet, le Petit Journal a fêté ses 10 ans d'existence au printemps dernier. Comme je vous le disais lors de mes voeux, depuis sa création, sous l'impulsion de Florent, mon neveu et filleul, qui m'a mise sur les rails en créant et hébergeant ce site, le petit journal n'a cessé de progresser.

Voici les propos que je vous tenais au 1er janvier 2005 :

Depuis mars, je me suis efforcée de vous apporter l'information aussi vite que j'en avais connaissance, et aussi vite que mon emploi du temps me permettait d'en faire la rédaction.

Pour demeurer attractif, il faut que "Le Petit Journal" soit le reflet de nouvelles fraiches, aussi, je vous rappelle qu'il vous appartiendra toujours de me donner des tuyaux, seule, je ne peux être au courant de tout, alors pour 2005, je compte encore sur vous, plus que jamais : une seule adresse : simone@girmont.org !

Si en 2005 les 250 visites/jour étaient un exploit, aujourd'hui ils représentent le minimum/jour. Je vous l'ai déjà dit, nous oscillons entre 330 et 430 visites/jour, avec, lors des grands événements dans notre actualité, des pointes entre 700 et 800 visites/jour.

Sachez que j'ai été très touchée par cette mise à l'honneur, aussi j'en remercie sincèrement les initiateurs. Je continue à dire que je ne suis que la plume qui relate, pour vous, toute l'actualité de notre village, pratiquement en direct.

La réactivité est notre atout. Aucun lecteur n'aime le réchauffé !

Aujourd'hui, plus que jamais, je vous demande de m'informer de toutes vos manifestations, 5 à 7 jours à l'avance afin que je puisse organiser mon emploi du temps et continuer à faire de ce petit journal, votre journal.

Je suis consciente que sa pertinence joue un rôle dans le renom du village, que le travail qu'il y a derrière ce que vous lisez est énorme, mais que ne ferai-je pour notre village, notre Girmont !

En toute modestie, je vous dis cependant un grand merci, merci à Florent, merci à vous les informateurs ou fournisseurs de photos, et merci à vous lecteurs pour votre assiduité.

Bonne année 2015 en lien avec vous tous.

(Merci à Pierre pour la prise de photos.)