La 8ème sortie à la brune nuit a été suivie par 53 marcheurs, (chiffres vérifiés par Raphaël), et les a conduit vers la route de Clairegoutte, l'étang Rompu, le chemin du Rey, la Heuttotte et le Sauceley.

Ce chemin a permis à certains de cueillir des champignons, ou à d'autres à cueillir des mures, ou encore d'admirer les paysages. D'autres encore ont pu s'informer sur les maisons rencontrées, et sur les lieudits.

Cette marche étant la dernière de l'année, Mimi a offert l'apéritif au Sauceley, chez Jean Luc Daval, une façon de dire merci à tous ceux qui ont suivi ces marches à la brune nuit qui permettent chaque semaine de découvrir un lieu différent.

En 2014 les buts de promenades ont été la cascade du Géhard, la Roche fendue relookée, le Villerain, le cimetière des pestiférés, Beauregard, Les nids d'hirondelles, le chalet de l'Impératrice et la Heuttotte et le Sauceley.

C'est au Sauceley, à l'heure de l'apéro et de la photo que Simone a retracé un peu l'histoire d'il y a 70 ans, à l'heure de la libération du Girmont. Les propos avaient été recueillis auprès de Simone et Louis Remy et de Cécile Manens en 2004. (Nelly : je ne trouve plus ton adresse mail)

Au retour une belle assiette franc-comtoise a calé les estomacs avant de laisser les voix des chanteurs mettre un peu d'ambiance quelquefois au son de l'épinette. L'an prochain, il a été décidé de faire une interrogation orale sur Kiki la cocotte !

Simone, Paulette, Luce et Mimi adressent un grand merci à tous les marcheurs et leurs souhaitent de les retrouver dans cette même forme en 2015, ainsi qu'un merci particulier à toute la famille d'Hermine et de Raphaël. Nous leur souhaitons à tous les quatre, une bonne rentrée en région parisienne.

Tien, tiens, on a parlé de reconstruire la chapelle du Desserroux... Affaire à suivre !