Les sorties à la brune nuit ne sont pas gâtées par la météo. Pour la troisième fois, les nuages ont voulu se mêler à la sortie. Les autres fois ils se contenaient au moment de la marche, mais ce mercredi, ils se sont laissés aller perturbant un peu le circuit.

Les vaillants marcheurs, au nombre de 18, ont pris la voiture comme prévu lors d'un départ excentré, mais se sont un peu plus rapprochés du lieu de pèlerinage, à savoir, la Chapelle de Beauregard. Arrivés à la chapelle, ils ont écouté l'histoire de cette chapelle : le sieur Auguste Dirand perdu dans la nature par un temps de neige, de vent et de brouillard, a décidé de faire construire cette chapelle pour y mettre en valeur la Vierge accrochée à un arbre, qui lui avait permis de retrouver son chemin.

Luce et Simone ont entonné le chant dédié à N.D. de Beauregard, avant de reprendre le chemin du retour par les bois, où peu à peu la pluie a cessé de tomber.

Vu le temps, les marcheurs ont boudé les mures, mais Claudine a trouvé quelques champignons. Au retour le jambonneau a calé les estomacs.

Prochain rendez vous mercredi 20, à 18 h, devant chez Mimi, pour aller aux nids d'hirondelles, les Envers, la chapelle du Desseroux et le Proyon. Au retour une bonne soupe sera servie à ceux qui le souhaiteront. S'inscrire au 03 29 30 50 91.