Ils étaient tout près d'une trentaine pour assister à l'accueil de vacanciers organisé par Animations et loisirs du Girmont que préside aujourd'hui Émilien Daval.

Pierre Vincent a précisé le déroulement de la soirée, donné les grands rendez-vous de la semaine, avant de céder la parole à Jean Marie Manens maire. Lui a présenté la commune, sa situation géographique, économique, touristique, son côté loisirs et les nombreuses activités du milieu associatif.

Josiane Perrin ancienne présidente de l'AALG a retracé une année d'activité de l'association organisatrice, et ce n'est pas peu dire.

Comme se plait à le dire Pierre Vincent, les deux virtuoses d'un soir, Michel André et Simone Manens ont égrené quelques notes de la valse de Dorothée et de la Soyotte à l'aide de l'épinette des Vosges.

Puis Jacques Racadot a retracé toute l'histoire du Val d'Ajol depuis les années 700 à nos jours, en mettant l'accent final sur l'andouille, la spécialité culinaire qui fait recette chaque année au Val d'Ajol en février.

C'est autour de l'andouille et autres spécialités de charcuterie ajolaise que s'est terminé ce dernier accueil estival de vacanciers.

Thomas Vincent, vice président a trouvé ce moment de convivialité très intéressant et très porteur : les vacanciers, ce sont nos meilleurs ambassadeurs.