Marie Odile n'était pas du Girmont mais quelque part elle y était fortement associée et liée : c'était l'une des Marie de Pierre Duval qui venait à chaque ouverture du marché d'été faire l'animation au son de l'épinette. L'association l'épinette des Vosges était également régulièrement sollicitée pour venir au Girmont, comme lors de la messe animée par les patoisants, le festival de jazz, etc.

Après avoir lutté courageusement contre un mal implacable, Marie Odile qui habitait Derrière Le Bois, nous a quittés ce dimanche matin. Chacun gardera d'elle le souvenir d'une personne gaie, disponible, dévouée, faisant partie intégrante, avec Marie Claude et Pierre, de ce trio d'épinette qui aujourd'hui est ébranlé par cette disparition trop prématurée.

Nous n'oublions pas que lorsque les patoisants ont décidés de s'unir, ils ont été encouragés et soutenus par l'Epinette des Vosges, et apprécient toujours de se retrouver ensemble.

Elle repose au funérarium Henry au Val d'Ajol, et ses obsèques seront célébrées le mardi 8 avril à 14 h 30, en l'église du Val d'Ajol.

Nous adressons à son mari, à ses enfants, à l'épinette des Vosges, les sincères condoléances de tous les habitants du Girmont ainsi que celle des patoisants des trois rivières.