Après la vannerie, le tricot : voilà encore un art des petites mains qui rythmait les hivers d'autrefois....

Aujourd'hui on aurait presque envie de dire c'est du ressort de nos grands mères... Peut être... mais Jeanine Fresse qui a créé l'association Café Tricot au Val d'Ajol, a su revaloriser ce travail manuel.

Bien que cela soit ouvert à tous, hommes ou dames, "elles" sont une vingtaine à se retrouver d'octobre à mai suivant le temps, en principe dans une salle au Val d'Ajol, mais comme cette semaine, la salle était occupée, alors elles sont venues à "couôraige" au Girmont, chez Mimi.

(Manque Jeanine sur les photos.... elle est commander les cafés !)

Elles ont toutes une spécialité, elles se donnent des conseils, des trucs, pratiquent une entraide très appréciée, bref, elles sont complémentaires !

Tout est tricoté, cela va de la paire de chaussons pour Mr le Curé, aux mitaines du facteur, en passant par les chaussettes, pulls, écharpes, bonnets, gants, cache bouillotte, etc...

Toute en tricotant, ces dames font comme autrefois, elle échangent des nouvelles, parlent de l'actualité du moment, de leur famille et terminent l'après midi par un café brioche !

Elles tricotent souvent pour leurs besoins personnels, mais lorsque le marché de noël approche au Val, alors on met le turbo pour que le stand du marché soit attractif et remplisse un peu le tiroir caisse de l'association, car en fin d'année il y a le petit repas !