Tous les girmontois sont atterrés par le décès de Paulette Daval, née Géant, survenu ce jeudi 24 octobre, au centre hospitalier de Nancy, où elle était hospitalisée avec son mari depuis le 20 octobre, suite à une ingestion de champignons vénéneux.

Née à Clairegoutte, le 2 août 1931, Paulette effectuera toute sa scolarité à l’école du village. Le 16 avril 1955 Paulette se mariera avec Léon Daval du Sauceley, et viendra habiter la ferme familiale du Sauceley. Le couple continuera l’activité agricole pendant quelques années, puis Léon ira travailler dans une entreprise de transports de bois au Val d’Ajol. Sept enfants sont venus agrandir la famille : Marie Paule, Agnès, Jean-Luc, Elisabeth, Brigitte Sylvie et Claudine. Aujourd’hui, la famille comptait 14 petits enfants et 8 arrières petits enfants.

En dehors de ses activités agricoles, familiales, de jardinage, d’entretien quotidien de ses nombreuses fleurs, Paulette effectuera un mandat de conseillère municipale, et se dévouera sans compter au sein de la paroisse.

Pendant plus de trente ans, elle s’est chargée, jusqu’à ces dernières années, avec beaucoup de gout, du fleurissement de l’église et de l’entretien du linge sacré, elle faisait partie de plusieurs groupes paroissiaux. Tout récemment elle avait encore fait une broderie pour rafraichir une nappe. Lors des kermesses paroissiales, elle s’impliquait activement dans les cuisines, tombola, etc.

Présente sur les fêtes du village, elle aimait tout particulièrement venir présenter la broderie sur filet, une activité qu’elle a exercée lorsqu’elle était jeune, et qu’elle pratiquait encore, pour sa famille, ou pour des amis.

C’est cette ingestion de champignons qui, en l’espace de quelques heures, a fait trébucher le couple qui menait une vie bien tranquille, Selon sa famille, l’espoir de guérison de Léon est très faible, cependant, il est très digne et très courageux devant cette souffrance.

Paulette laissera le souvenir d’une femme très discrète, adroite de ses mains, et pleine de générosité, qui apportait beaucoup d’importance au sens de la famille.

Son corps reposera à son domicile au Sauceley, la famille recevra à partir de samedi matin, et ses obsèques seront célébrées, en l’église du village, le lundi 28 Octobre 2013 à 14 h 30.

A toute sa famille sous le choc, nous adressons nos sincères condoléances.

Pour des raisons de sécurité, la route du Sauceley sera en sens unique à compter de ce vendredi après midi, jusqu'au lundi soir. On ne pourra que la monter de Courupt à la Broche.