C'est grâce un partenariat conclu entre St Vallier et la ludothèque de Remiremont, une association très dynamique, que l'on pouvait jouer avec d'anciens jeux, mais aussi de plus récents, en bois, oubliant consoles et ordinateurs, tout en profitant du magnifique paysage.

Parmi les jeux proposés, il y avait le weykick, le bilo palais, le billard Nicolas, la grenouille, une table à élastique pour 4 personnes (nouveau !), le jeu du gruyère, de la forêt, le tumbling-dice, la meule, le jeu du roi, le billard à boules, etc. 25 adultes et 8 enfants s'en sont donnés à coeur joie, mêlant adresse, rapidité et fous rires.

Tout s'est terminé ensuite avec une assiette de fumé du terroir et de délicieux beignets de cerises !

C'est la deuxième sortie que la Ludothèque de Remiremont fait à St Vallier, il y en aura encore une fin octobre aux couleurs des sorcières et du loup garou !

En attendant on peut retrouver le plaisir de jouer autrement, dans la rue, vendredi et samedi, lors de la braderie des commerçants à Remiremont, et dimanche à la Loco.

De plus ce vendredi, pour les vacanciers, touristes ou autres, possibilité de découvrir Remiremont de façon ludique, par le biais d'un jeu de piste, rébuts, énigme, le tout appelé la grimoire de la coquette ! 3 € par adulte et 2 € par enfant.