Venu d'Anchenoncourt et Chazel (70) avec un titre de pêche acheté chez Isabelle quelques jours auparavant, Daniel Thiébaut, retraité , est venu ce dimanche, au Villerain, taquiner le poisson en un lieu qu'il vient de découvrir et qu'il trouve très charmant et propre. Les truites lui ont réservé un bon accueil il en a pris plusieurs, il a même pris un mini poisson. Bien lui en a pris, sur les coups de 17 h de le mettre au bout de son lancer afin de taquiner plus gros gabarit...

Lorsque un géant a mordu à l'hameçon, une lutte féroce entre le pêcheur et sa prise s'est engagée. Les quinze pêcheurs présents entourés des membres de leurs familles sont tous venus sur la digue, encourager, soutenir cet heureux pêcheur qui voyait sa canne se plier et qui cherchait à ne pas se laisser déséquilibrer. Devant tant d'efforts déployés, il se sentait fragilisé, la prise semblait de taille, Sylvie et Jean Louis Nilly présents, ont alors aidé à sortir ce géant de l'eau de l’Étang intercommunal du Villerain. Quelle prise : il s'agissait d'un brochet de 10,800 kg mesurant 1 m 08 !

C'est la seconde grosse prise qui a lieu en un mois dans cet étang, d'autres brochets ont été sortis de l'eau mais étaient plus petits. Des alevinages en truites se font régulièrement, d'où les nombreuses prises ce dimanche. Pour une meilleure gestion de ce plan d'eau intercommunal, il est bon de rappeler à tous les pêcheurs qu'ils pensent à rendre leur feuille de suivi de prises aux offices de tourisme du Val d'Ajol, de Plombières les Bains, ou encore, là où ils ont acheté leur titre de pêche.