L'orage qui s'est déclaré ce mercredi soir n'a pas permis d'entreprendre tout le circuit prévu lors de la sortie de la brune nuit. La douzaine de marcheurs est cependant partie en direction de la route de Clairegoutte, pour aller au Rondé.

Point de côté oblige, Simone a donné un truc miracle pour faire passer celui de Mélusine : s'accroupir, soulever un caillou, cracher à la place du caillou, et remettre le caillou à sa place originale, et repartir comme si de rien n'était : à expérimenter !

Comme l'orage s'est fait de nouveau entendre, les marcheurs ont changé l'itinéraire, ils ont rayé le cimetière des pestiférés, la vallée de la Méreille, l'étang des Basses, le Rey de la carte, et sont remontés vers l'étang de Corfaing. Tout en posant pour la photo, les marcheurs ont eu droit à quelques explications sur cet étang, le seul du village aux origines glacières, et sur la végétation qui s'y rapporte, le nénuphar jaune, la litorelle, uniflore, le rubanier à fleur étroite, etc.

Puis le retour s'est fait par La ferme St Vallier, la scierie, l'eau riche en minerai de fer, la plantation de bluets, le réservoir d'eau, la croix de Mission et le village.

Les crozets servis au retour n'ont pas fait de pli, petits et grands ont apprécié.

Rendez vous la semaine prochaine à la Fontaine des Belges.