Organisé par Animations et Loisirs du Girmont depuis 6 ans, ce Festival musical orienté sut le thème "Autour du Jazz" se déroulait tous les ans. L'an dernier pour des raisons budgétaires, il a été décidé de ne l'organiser que tous les deux ans. En effet, on sait qu'au Girmont, l'AALG a l'habitude d'autofinancer ses animations. Pour le Jazz, cependant l'AALG reçoit le soutien de la Communauté de communes, de plusieurs entreprises locales, mais plus du conseil général, ni du conseil régional, des aides qui ne représentent que 25 % du budget total.

Cependant pour avoir un programme qui tienne la route, il faut un budget qui permette d'avoir des groupes qui captivent les adeptes du jazz et de ses dérivés.

L'organisation suppose des frais de groupes, de sonorisation, de Sacem, etc, d'où la possibilité de manger sur place ce soir là, (Assiette repas à 10 €) entre l'apéritif concert donné à 18 h, par l'épinette des Vosges qui se met au jazz (incroyable mais vrai) et par le groupe Be Crazy, et le concert proprement dit.

Celui ci commencera à 20 heures. Au programme de ce Festival "Autour du jazz" du samedi 27 juillet 2013 : Trio la belle vie (Jazz français), Jc Aquaviva Quintet (Jazz standard), Burning Out (Funk) Marianne Touchot, Spinal Slap (Kick ass Rock Cover Band) tous en spectacle au coeur du village.

Entrée gratuite, parking assuré, tout au long de la soirée buffet et buvette seront les seuls moyens de ressources pour financer partiellement ce festival très prometteur.

Le cadre est particulier, la nature toute proche, les musiciens seront sur le podium coté forêt et regarderont le préau, ou les spectateurs pourront écouter la musique tout en étant assis. L'apéritif concert devait se dérouler en un autre lieu voisin.

Renseignement au 03 29 30 51 32.