Devant une quinzaine de personnes, l'Association Agir Mon Enfant a tenu son assemblée générale, en présence du maire Jean Marie Manens.

Après avoir salué les présents, Isabelle Berger, la présidente sortante, a donner l'ordre du jour : historique de l'association, activités sur l'année écoulée, projets pour l'année à venir, état de la trésorerie, et renouvellement des membres.

C'est Agnès qui a fait l'historique d'AME. Cette association a été créée en 1999/2000 à l'initiative de parents qui militaient contre la fermeture de l'école. Depuis l'école est fermée, mais l'association a continué d’œuvrer pour apporter un plus aux enfants du village. On se souviendra en 2005 du carnaval des animaux, des soirées baeckeoffe, les ateliers gâteaux pour le colis des anciens, des 2 rencontres intergénérationnelles, les travaux sur les ponts situés sur les circuits de randonnée pédestre, les sorties à Guedelon, en 2009 les aménagements des aires de jeux, les sorties patinoires, les piques niques, etc.

L'AME est intervenue financièrement dans l'achat de dictionnaires pour envoyer à Madagascar, dans l'achat d'une console de jeux suite à un incendie de maison, en soutenant un jeune du village dans une réalisation musicale, en faisant des dons au CCAS au téléthon, etc.

Actuellement, la gestion de la buvette du marché à deux reprises sur l'été, permet d'entretenir une situation financière confortable.

Fin 2008, des bénévoles sont venus prêter mains fortes à la rénovation de la salle de classe en une salle de classe d'autrefois, (des années 1950).

En 2012, AME a animé le marché d'été en gérant le thème sur l'école, a organisé une sortie patinoire et la chasse aux œufs de Pâques. L'atelier gâteaux pour les anciens connait toujours le même succès. AME a assuré récemment le fleurissement de l'école, accueilli deux groupes de visiteurs de la résidence du Val de Joye du Val d'Ajol et de l'Association départementale des mal voyants.

Puis Nicolas Benwell a présenté l'état des finances, celles-ci permettent d'envisager sereinement l'avenir, d'autres projets pourraient voir le jour.

Enfin Agnès conclura en spécifiant que les dirigeants actuels ont des enfants qui ont grandi, leurs besoins ne sont plus les mêmes. Ce serait bien que d'autres parents plus jeunes s'investissent. La réponse ne s'est pas fait attendre, plusieurs nouvelles personnes sont venues se joindre au groupe sortant : Mathilde Simon et Élisa Richard. Deux autres personnes devaient venir, elles étaient absentes mais elles seront également contactées.

Pour la composition du bureau, Isabelle laisse sont fauteuil de présidente à Agnès Livet, et le troque contre celui de secrétaire. le porte feuille reste entre les mains de Nicolas Benwell, les autres membres sont : Mathilde Simon, Elisa Richard, Isabelle Vincent, Mariette Perrin, Aurore Aizier, Valérie Vincent.

Le maire sa salué tout le travail accompli par la présidente sortante et a encouragé Agnès la nouvelle titulaire. C'est un nouveau départ, c'est bien de vous motiver pour vos gamins, c'est tous ensemble que l'on arrive à avancer, les associations c'est la vie au village

(La salle de classe fait son bonhomme de chemin, aujourd'hui, les travaux sont terminés, elle est ouverte régulièrement à des dates ponctuelles, mais aussi sur rendez vous.)

Il semble que l'on propose prochainement un voyage au Zoo d'Amnéville.