Le 21 avril 1963, le soleil brillait, Léon Aubel maire recevait le consentement de France Daval et de Gérard Henry. Puis le coupe se rendait à l'église, où l'Abbé Paul Ferry accompagné de l'Abbé Raymond Antoine (oncle de Gérard) officiaient pour la cérémonie religieuse.

Tout était parti en 1958, lors d'une rencontre entre copains, où France et Gérard se sont rapprochés avant de se marier 5 ans plus tard.

Gérard Henry est né le 24 février 1940 au Val d'Ajol. A l'âge de 14 ans, il entre dans la vie active en tant que bucheron, et ce, jusqu'à l'âge de 20 ans Après le service militaire, et 28 mois en Algérie, Gérard entre au transports Richard du Val d'Ajol. Malheureusement en 1966, suite à un grave accident sur un chantier à Strasbourg, il dut renoncer à ce travail. Il mettra plus d'un an pour se refaire une santé et être en mesure de reprendre un autre travail, il sera tout d'abord chauffeur de citerne de vin chez Chanel à St Amé, puis il créera sa propre entreprise de négociant en boisson, à Dommartin, pendant 32 ans.

France Daval est née le 24 mars 1941 au Girmont. A l'âge de 14 ans elle va à l'école ménagère au Val d'Ajol, puis elle travaillera à la ferme familiale du Sauceley avec ses parents, son frère et sa sœur. Après son mariage en 1963, elle reprend l'épicerie de Courupt, avant d'aller tenir le restaurant du Centre à Dommartin, jusqu'en 1980. Elle secondera alors son mari dans le commerce de boissons comme secrétaire de direction.

Revenons à cette longue vie commune commencée en 1963. Le jeune foyer accueillera 3 enfants ; Jean Yves, Raphaël, et Armelle. Aujourd'hui, nos jeunes mariés en or sont très heureux de compter 8 petits enfants, et 2 arrières petits enfants. En évoquant ce grand bout de chemin fait ensemble, ils reconnaissent avoir eu de bons moments, mais aussi de moins bons comme tout le monde. Le temps a passé très vite, et à Gérard d'ajouter : "je le dis à mes enfants, prenez modèle, lorsqu'on prend de l'age, on a encore plus besoin de l'autre." Il ajoutera aussi une grande satisfaction "j'ai près de moi 5 générations d'Henry, ma tante Mélie 90 ans dans un mois, les Henry de ma génération : je suis le plus ancien, la génération de mes enfants avec Jean Yves en tête, celle de mes petits enfants avec en premier Romain, et enfin mes deux arrières petits enfants Enzo et Laurine"

Le couple avait choisi de revenir ce samedi, au Girmont, entourés de tous les membres de leurs familles, pour une messe d'action de grâce célébrée par l'Abbé Jean Leyval.

Nous leur souhaitons encore plein de bonnes années, à passer ensemble, riches en bonheur, entourés de tous les leurs. Nos félicitations.