Des anniversaires, il s'en fait régulièrement, mais celui fêté ce 8 mai au village, sortait un peu de l'ordinaire.

Il s'agissait des 50 ans de Joël Remy. Cet ajolais aux racines girmontoises, a fait ses débuts professionnels dans à la scierie de Faymont, puis est entré à La Poste.

Le grand soin qu'il porte à ses plantations de résineux est bien connu de tous. C'est ainsi que ses copains l'ont surnommé le "grand sapin".

Aussi, ce mercredi, ceux-ci se sont retrouvés en salle communale, avec toute la famille de Joël. C'est au son de la trompette, qu'ils ont débarqué. On aurait dit une grande forêt de sapins, chacun se dissimulant derrière de grands sapins décorés de jolie façon.

Deux facteurs très décontractés, en ont profité pour livrer une poignée de sapins à repiquer, afin de remplacer ceux que notre récipiendaire vient de faire couper.

Inutile de préciser que toute cette équipe de joyeux fêtards a su mettre de l'ambiance tout au long de cette journée d'anniversaire.

Chansons, vamps, passage du clergé, de la gendarmerie, cadeaux surprises, rien ne manquait : de quoi s'en souvenir durant un demi siècle !