Le plus beau est à venir : c'est le slogan choisi par le conseil général pour officialiser la journée du nettoyage de printemps.

Samedi, Agir Mon Enfant a mobilisé les troupes 8 adultes et 10 enfants et ados, pour affronter le froid et courir les routes, sentiers et chemins, afin de ramasser canettes, bouteilles, emballages divers, papiers, ferrailles, bouillotte et gamelles diverses ressortant des anciens dépotoirs.

Bonne ambiance (même si les ados auraient préféré pour la plupart rester au lit, ils ont joué le jeu) mais moins de participants que d'habitude en raison du travail pour les uns, de manifestations scolaires ou sportives et vacances pour d'autres...

Il semble évident que le dimanche serait plus fédérateur au Girmont ! Le "trophée" de l'objet le plus insolite est allé à notre ami anglo-girmontois Nicholas, pas peu fier du crâne de cerf récupéré!

Par ailleurs, il y a eu une grosse collecte de papiers et cartons (tonnage encore non connu) emmené par l'association AITHEX de St Amé (association d'insertion).

Il sera trié et emmené dans une papeterie.

Trois grands sacs de bouchons en plastique et un de bouchons en liège ont été récupérés au profit d'associations à visée humanitaire.