La belote était un jeu de cartes qui se disputait bien lors des veillées d'antan (les lourres). On aurait pu croire qu'avec les nouvelles technologies, ce jeu disparaitrait du quotidien. Et bien non.

Le concours organisé ce dimanche après midi par Mimi, a battu des records. Il avait été demandé aux concurrents de s'inscrire par téléphone au préalable. Compte tenu des murs qui ne sont pas élastiques, 46 équipes ont été retenues. Mais, une fois le quota atteint, ce sont plus de 40 qui se sont entendues dire non, je suis désolée, mais je n'ai pas la place d'en prendre davantage... Je regrette sincèrement..

Il est vrai que les concours se font de plus en plus rares, alors, quand il y en a un, c'est le rush, surtout avec un temps comme ce dimanche.

Ce concours s'est déroulé dans une excellente ambiance.

Après quelques affrontements sans merci pour les premiers qui se rencontraient entre eux à partir du 4ème tour, c'est le couple de Michel Sirveaux qui emportait la moitié de cochon, livrée sur place par la maison Courroy de Corravillers, et mise en premier lot.

Venaient ensuite 2- Bruno et Guy, 3- Michel et Patrice, 4- Chantal et Robert, 5- Annette et Joël, 6- Jean Claude et Corine, 7- Pierrot et Claude, 8- Françoise et Michel, 9- Jacques et Odette, 10- Jean Marie et Pierre, etc.

Les participants ont reçu des caissettes de viande, puis différents petits lots. La soirée s'est terminée autour de plats de lasagnes ou de tripes.

Il est à souligner la prestation du tout jeune Yann Ballet qui a fait état d'une bonne maitrise du jeu, sous le regard attentif de sa maman. ''Petit joueur deviendra grand, la relève est assurée !