Coup de coeur pour le fleurissement du village
Par Simone Manens, mercredi 7 novembre 2012 à 19:13 :: Animations :: #2498 :: rss
Une distinction qui est allée droit au cœur des employés communaux du village.
Depuis de nombreuses années, le village affiche un fleurissement particulièrement soigné par les différentes employées qui se sont succedées, à savoir Élisabeth, Monique, et aujourd'hui Isabelle. Gilles l'autre employé communal, est là pour entretenir les espaces verts au centre, sur le cimetière, près du local artisanal, de la fontaine, derrière l'église, etc et donner un coup de main à Isabelle.
Ce fleurissement tout en gardant un caractère simple, naturel, et diversifié à la fois, usant de l'existant, telle une fontaine qui coule, de vieux bassins, des troncs de bois creusés, un square, interpelle tous les passants.
Combien de compliments sont adressés par les vacanciers ou autres personnes de passage au centre du village. "Vous avez un village propre, bien fleuri !"
C'est pourquoi, la commune a décidé, cette année, de s'inscrire pour participer au concours des villages fleuris. Le fleurissement du village a retenu toute l'attention des membres du jury en juillet dernier, qui ont appréciés les différents aménagements, où le céleri côtoie les phlox...., où l'on demande au passant de prendre le temps de prendre le temps...
Ce mardi, au Conseil Général, les deux employés communaux Gilles et Isabelle sont allés à Épinal, en compagnie de Jean Marie Manens maire, chercher une récompense qui s'établit par catégories de village et d'établissements publics.
Ils ont reçu des mains des conseillers généraux présents, le titre de "coup de cœur", ainsi que l'attribution d'un bon d'achat de 65 € : voilà une juste récompense pour l'important travail que ce fleurissement représente.
La commune qui veut continuer de faire dans l'originalité avec un budget raisonnable, va, l'an prochain s'inscrire auprès de la région pour tenter de décrocher une autre distinction appelée "fleur".
Commentaires
1. Le dimanche 11 novembre 2012 à 15:21, par aurore
Ajouter un commentaire