C'est suite à une sortie VTT faite pas Sylvain et ses copains, que Sylvain suggéra à Mimi d'organiser une rando au village.

Mi juillet, Mimi entendait cet appel du pied, et cogitait toute la journée sur une telle organisation. Au lever du jour, sa décision était prise, une rando VTT aurait bien lieu au Girmont en septembre.

C'est Thierry Courroy qui a eu en charge de concocter deux circuits, un de 20 km et un de 40km. Plus de 150 coureurs sont venus se balader dans la nature girmontoise et environnante, dont plus d'une vingtaine de filles.

Les deux circuits partaient dans la même direction (Racine, Beuille, Vigotte, dessus du Fiscal) avec un ravitaillement à la Croisette d'Hérival, ou fruits secs, chocolat, et eau attendaient les vététistes. Les 20 km s'en retournaient en faisant un crochet à la Fontaine des Belges, et les 40 km poursuivaient vers le Breuil, la Pierre Nicole, le Peutet, Olichamp, retour par le Breuil, la cascade du Géhard et les Meurgers.

Tous ces tracés ont emprunté des circuits VTT existants, balisés de manière propre, (pas de route maculée de peinture rouge, verte, jaune, orange, comme on a pu le voir toute la saison et le voir encore l'an prochain !). Pour respecter l'espace Natura 2000 et la protection du grand tétras, des petits tronçons de route ont été empruntés. Le débalisage se terminera ce lundi, afin de rendre la nature aussi propre après la rando, qu'avant.

Au retour, tous étaient unanimes pour dire combien ils avaient apprécié cette rando, bien fléchée, agréable à faire, sans grande difficulté.

Il semblait même que tous soient prêts à renouveler l'expérience : ce à quoi Mimi a répondu "nous la referons l'an prochain, quand je dis nous, c'est moi, et tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et leur aide ! Qu'ils soient aujourd'hui tous remerciés !"