Le marché d’été, édition 2012, va se terminer ce vendredi 31 août. Comme d’habitude, les bénévoles se mobilisent dans tous les domaines, derrière leur président Christian Berbé, pour essayer d’assurer une soirée pas comme les autres.

En effet, les fourneaux à quatre pots ressortiront des greniers, les gaufriers et leurs cercles seront bien graissés, les poêles referont du service, c’est ainsi que sur le marché, on pourra manger des gaufres à l’ancienne, et du lard grillé servi sur pain.

Sous le préau, ce sera le repas du marché. L’assiette girmontoise composée de lard grillé, d’échine fumée, de pommes de terre cuites en robe des champs, de chique et d’un dessert, sera proposée pour le prix de 9 €. Rien ne sera servi sans présentation de tickets qui seront vendus à partir de 17 h 30 sous le hangar communal. Il n’y aura pas de vente anticipée. Les repas seront servis à partir de 18 heures. Pour le côté festif, l’Association des Marchés a invité le groupe Stanlor (Guitare, accordéon, clavier), qui fera état de son riche répertoire de variétés françaises.

Les buvettes seront également assurées sur le marché et sous le préau pour ceux qui mangeront.

Les étals devraient être parés pour faire face à la demande, sachant que certains en profiteront pour faire le plein avant la trêve hivernale. Reste un élément que personne ne maitrise, le temps ! Chacun espère cependant qu’il saura se montrer coopératif avec tous ces bénévoles qui s’impliquent avant ce grand jour (le montage commence mercredi soir), et après (en principe tout est démonté et rangé le samedi matin.)

Rendez vous vendredi soir pour un marché qui aimerait être catalogué d’exceptionnel, et non de catastrophique, comme les deux années passées.