L’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) du Val d’Ajol et du Girmont est omniprésente. On voit régulièrement les véhicules de la maison, sillonner nos jolis hameaux, pour apporter ici et là, une aide à la personne, ménage, toilette, auxiliaire de vie, aide à l’enfance, etc.

Ce vendredi, changement de registre : tous les bénévoles, et les salariés dans la mesure du possible, de l’association se sont mobilisés pour servir l’omelette sur pain, et de délicieux beignets de pommes de terre râpées.

Inutile de préciser que cette initiative a été couronnée de succès pour le plus grand plaisir de son président Daniel Vançon. Il nous dira combien sa satisfaction est justifiée, « nous avons besoin de trésorerie pour parer au quotidien le fonctionnement, acheter du matériel de bureau, des gants pour nos salariées, et prévoir les cas d’impayés, etc. Notre association, par le biais de ses nombreux bénévoles, gère une vingtaine de salariées, la tâche n’est pas toujours facile. Nous devons parer au coup par coup, voyez, cet après midi on nous a appelé pour nous dire qu’une personne sortait de l’hôpital et qu’il lui fallait aussitôt une aide à la personne. Nous devons souvent jongler. Les personnes chargées d’établir les plannings pourraient parfois s’arracher les cheveux ».

Ce vendredi, les seules préoccupations étaient de cuire et cuire inlassablement les beignets de pommes de terre râpées, n’est-ce pas Damien, de rendre les omelettes baveuses à souhait, et de faire dorer le lard sur chaque tranche, afin de satisfaire les milliers de personnes venues ce vendredi soir, et d’envisager l’avenir plus sereinement : plus besoin de faire la traditionnelle choucroute !

Si l’ADMR est très heureuse de faire vivre tant de salariées, de pouvoir apporter des rayons de soleil, là où on lui demande d’intervenir, tout cela grâce à l’engagement de nombreux bénévoles gestionnaires, tout ce joli monde mérite de prendre un peu de bon temps d’où ce prochain pique nique qui est programmé, et ou se mêleront salariées et bénévoles. On reparlera surement des beignets et des omelettes et d'une éventuelle brulure !

Merci l’ADMR.