Comme chaque année, les patoisants se sont retrouvés, autour de leurs doyens Lucie Mathiot 92 ans, Aimé Flot 88 ans, et de leur président Del Daval, pour un repas de « fin d’année » dans une auberge locale.

Entre deux éclaircies, on voyait le soleil, mais le vent « fieutait », nous diront’ ils !

Les 26 convives se sont assis à la grande table, et ont apprécié avec raison, la salade de gésier avec le magret au foie gras, la souris d’agneau et ses petits légumes, le fromage, et le joli vacherin maison.

Tout au long du repas, il a été question de la sortie à Noiremont, le 2 septembre, dans le Jura Suisse. Il reste encore des places, si des non patoisants veulent se joindre au groupe, afin de remplir un petit car, ils seront les bienvenus (coût approximatif de la sortie, repas et transport : 50 €).

Pour ce qui est de la participation au colloque le 8 septembre, tout est prêt, une réunion des patoisants le 7 septembre, permettra de faire les derniers réglages.

Michel a déjà une histoire sur la confiture bressaude, à traduire en patois, à la rentrée.

Simone a précisé que ce vendredi, au marché du Girmont, elle présenterait les 3 histoires de Nonon Popaul rédigées en patois et français, sur un joli petit livret, livret vendu 3 €.

Aimé, le doyen des patoisants a démontré combien il avait encore une grande forme physique en faisant quelques démonstrations acrobatiques avant de poser pour la photo.

Tous ont regagné leurs pénates bien repus. Le président a souhaité à chacun de passer de bonnes fins de vacances, en rappelant de bien prendre note, que le prochain rendez vous était fixé au 7 septembre, salle de la mairie au Girmont.