Vendredi soir cela sentait l’approche des vacances pour tous les musiciens de l’école de musique intercommunale.

Sous le préau, une audition de musique a permis de découvrir tous les progrès réalisés par les jeunes élèves, que ce soit à la flute, à la clarinette, à l’accordéon, à la batterie, au clavier au piano, au saxo, et à la guitare.

Les années précédentes, cette audition se passait à l’église, l’acoustique était meilleure, mais le public n’entrait pas forcément, alors que sous le préau, le public, à l’image d’Odile, a fait le détour, pour la plus grande satisfaction des musiciens, de leurs professeurs et de leurs parents.

Quand Jean Marie Manens maire, est passé, il a pu constater le joli travail accompli au terme d’une année de cours, grâce à tous les professeurs qui ont en charge cette formation, on citera Ghislaine, Jean Michel, Dominique, Estelle, Remi, etc.

Devant la mairie, les 7 élèves de l’école de musique qui suivent une formation d’épinette, une semaine sur deux, avec Marie Odile, soutenue par le trio de l’Epinette des Vosges, se sont mêlées aux plus aguerris, et ont fait plus que bonne figure.

Cela fait plaisir de voir l’épinette des Vosges refleurir devant le grand public, alors qu’elle fut longtemps un instrument des chaumières.

Les différents cours reprendront en septembre, une information sera publiée le moment venu.