Les 19 et 20 mai, la 8ème fête du vieux matériel agricole couplée à une brocante s’apprête à connaitre un nouveau succès, en réussissant a réaliser la plus forte concentration de vieux matériel agricole de la région Est.

Dés vendredi, une trentaine de tracteurs va emprunter le bitume, depuis Mirecourt pour prendre la direction du Girmont, afin de venir s'exposer dans la prairie fraichement tondue.

Des centaines d'engins motorisés ou pas, issus du monde agricole, céréalier, ou industriel, des prototypes maison, prendront place également dans ce parc d'exposition maison, afin que la machine à remonter le temps puisse fonctionner comme nulle part ailleurs.

Les exposants sont attendus des Vosges bien sûr, mais également de toute la Lorraine, de la Franche Comté, de la Champagne, d'Alsace, et peut être même de la Belgique et des Pays Bas.

La fête commencera le samedi à 7 h pour la brocante, et en matinée pour le matériel agricole. Possibilité de se restaurer sur place. La circulation sera réglementée, on ne pourra pas traverser le village en voiture. Les cyclistes devront mettre le pied à terre. L'entrée est gratuite, et le stationnement organisé.