Ce Samedi, s’est tenu l’assemblée générale de l’Association Faings P’Auto Sport, sous la présidence du président Grégory Daval, qui a ouvert la séance en remerciant les 10 membres de l’association présents (2 étaient excusés) et les sympathisants.

Le rapport d’activités de 2011 a été présenté. On peut souligner le bon déroulement des trois manifestations organisées en 2011 : Buvette et restauration sur le parcours du rallye Ajolais, Vide Garage au Girmont, et Repas dansant à Fougerolles.

Le bilan financier 2011 à permis de dégager des bénéfices et ainsi aider les pilotes et copilotes de l’association à financer une partie de la saison rallystique.

Sur le plan Sportif en 2011 l’association a financé les frais d’engagement des deux équipages sur 12 épreuves parmi les 20 réalisés au cours de la saison. On peut noter que Grégory à changer de voiture et est revenu à une AX GTI GrN beaucoup moins coûteuse en entretien que la Saxo GrA. Pour la quatrième année consécutive Stéphanie s’est qualifiée à la Finale de la coupe de France des Rallyes et a malheureusement dû décliner l’offre pour raisons professionnelles.

Les dates à retenir pour l'année 2012 :

Jeudi 17 et Vendredi 18 Mai 2012 : exposition des 2 véhicules chez un commerçant partenaire dans la localité ajolaise

Samedi 19 Mai 2012 : petite restauration et buvette sur le parcours du rallye Ajolais au lieu dit Leyval

Dimanche 16 Septembre : 2ème Vide Garage au centre du Girmont Val d’Ajol

Samedi 17 Novembre : Repas annuel dansant à Fougerolles

Sur le Plan Sportif, l'objectif est de qualifier les 2 équipages à la Finale de la coupe de France des Rallyes qui se déroulera à GAP le week-end 20-21 Octobre. Pour ce faire il sera nécessaire de prévoir environ 14 rallyes pour Grégory et Thibaut et 10 pour Stéphanie et Marielle. Pour le moment l’objectif est bien engagé après 3 rallyes chacun, les équipages Faings P’Auto Sport ont totalisé 6 victoires dans leur catégorie. Ces résultats permettent à Stéphanie de pointer à la 23ème place du classement Lorraine-Alsace et première Féminine (critère de qualification spécifique pour les filles) et Grégory se hisse à la première place du classement. Maintenant il reste à confirmer ces classements sur les autres épreuves jusqu’au 16 Septembre date de clôture des qualifications nationales.

Après approbations des différents bilans, l’ensemble des membres et des sympathisants se sont réunis autour du verre de l’amitié, suivi d’un buffet campagnard pour les bénévoles.