Devant un public un peu restreint, l'Association des Marchés a tenu sa 10ème Assemblée Générale. Patrick Vincent, président, a rappelé tout le programme de l'association, à savoir la fête du vieux matériel agricole, le plus gros rassemblement de matériel de la région, sur deux jours, avec en fil rouge, la moisson. A présent le succès est incontesté. C'est une manifestation très lourde, surtout en restauration, (800 repas servis dont 300 gratuits aux bénévoles et exposants de matériel) il faut beaucoup de monde, toujours plus...

Le marché d'été avec ses dix soirées estivales de fin juin à fin août, a connu plusieurs soirées humides, froides, voire diluviennes le dernier soir. Heureusement que l'orchestre était à la hauteur, cela a permis de tenir les présents à l'abri. La gestion des buvettes a été presque parfaite, chaque association est bien rodée. Pour le rangement, après le dernier marché, cela s'est très bien passé, vous avez tous été formidables ! dira le président.

Et les chiffres parlent eux aussi : Gérard Chasselon, trésorier, dira : nous avons investi dans des grilles d'exposition et dans des barrières Vauban, et autre matériel (total : 2600 €), servi 300 repas gratuits au vieux matériel, assumé le casse croute des vendredi soirs, réparti le bénéfice de la buvette aux associations gestionnaires de celle ci, après en avoir reversé 35 % à la commune, et après tout cela, il reste encore de l'argent. Nous avons réalisé une bonne année.

Au moment de renouveler les membres, Patrick Vincent a renouvelé son souhait de céder sa place de président. Il a été remplacé par Christian Berbé. Tous les autres membres ont été reconduits dans leurs fonctions. Jean Marie Manens, maire a tenu a saluer tout le travail accompli par le président sortant, tu as toujours su tirer ton épingle du jeu, la tâche n'est pas toujours facile, mais tu as toujours su y faire face.

Christian Berbé entend bien poursuivre sur la voie tracée par Patrick Vincent, et avec son aide, puisqu'il est toujours au bureau, il aura besoin lui aussi du soutien de tous les bénévoles. On voit bien que la roue continue de tourner, il faut déjà préparer le programme 2012, une réunion est prévue la semaine prochaine pour déterminer les thèmes d'animations.