Le 12 mai, l'Association des patoisants participera à la marche populaire de Rougegoutte, organisée par les Copitch's, sous couvert de la Fédération Française des Sports Populaires. C'est une marche nocturne de 10 km. Il y aura possibilité de se restaurer sur place, au menu : boeuf bourguignon.

Cette sortie est ouverte à tous, le groupe se déplacera en bus, avec un départ fixé à 14 h au Val d'Ajol et un retour aux environs de 22h/22h30. Les participants régleront d'un côté, le tarif du bus, (en fonction du groupe) et de l'autre, l'inscription à la marche (1,80 €). Le repas sur place est laissé au choix de chacun. Si intéressé, joindre Del Daval au 03.29.66.55.30. ou Paulette Mathiot au 03.29.66.51.80. ou encore Milou Houillon au 03.29.66.54.49.

Comme les villages voisins de Grosmagny et de Giromagny, Rougegoutte s'est développé au pied du versant sud du massif des Vosges, le long d'une ancienne voie romaine qui reliait Langres à L'Alsace en contournant la montagne. Aujourd'hui cette voie est celle des villages fleuris du Pays-sous-Vosgien, Rougegoutte a d'ailleurs reçu le Grand Prix du fleurissement pour récompenser ses efforts. Le village doit son nom à la goutte (mot désignant un torrent du piémont sous-vosgien) qui a creusé son lit dans le grès rouge qui affleure dans le secteur.