L’Association des Marchés du Girmont a organisé ce samedi, le traditionnel repas offert à tous les divers bénévoles, et animateurs de thèmes des marchés d'été.

Ils ont été une centaine a gouter au coq au vin cuisiné par Patrick Vincent Président de l'AMG. Pour l'apéritif, Pascale, Isabelle et Christian se sont pliés en quatre pour préparer de jolis et délicieux petits toasts. Pour le dessert, trois magnifiques gâteaux aux fruits attendaient les convives.

Si les convives ont été servis comme des coqs en pâte, les fruitiers se sont trouvés distribués et mangés comme des petits pains.

Voilà une belle manière d'apporter de la considération à tous ceux qui se dépensent sans compter durant 10 semaines au marché d'été.

Cela va des hommes du parking qui jouent un rôle primordial dans l'accueil des visiteurs, aux associations, particuliers et professionnels qui animent les thèmes, à ceux qui œuvrent dans l'ombre afin de préparer chaque marché, en passant par l'animateur de service qui n'est autre que le maire, à ceux qui se chargent de préparer un petit casse croute chaque vendredi soir, etc, bref à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre apportent leur contribution à la parfaite réussite d'un marché ou les exposants sont triés sur le volet.

Là aussi c'est important, car ce n'est pas le tout de faire venir le monde, il faut que chacun puisse repartir avec de bons produits dans son panier du marché ! Un grand merci a été adressé, dans ce sens, à tous ces bénévoles et volontaires, par Jean Marie Manens, maire, qui compte sur tous, pour assurer encore le marché 2012, d'un succès total. Reste l'impondérable météo...