C'est devant un parterre de plus de 100 personnes que Jean Luc Daval, 1er adjoint a présenté les vœux des membres du conseil municipal, et de toute la population à Jean Marie Manens, maire et à son épouse.

Puis ce dernier, après avoir salué tous les présents, député, conseiller général, maire et représentants des communes voisines et de l'intercommunalité, a lui aussi adressé ses meilleurs vœux à chacun d'entre eux. Que l'année 2012 vous préserve la santé.

Lors de la rétrospective 2011, on retiendra 8 nouveaux foyers, 2 naissances dont Anna Rose 2 mois, qui était présente, 4 mariages, et deux décès, dont celui accidentel de Louis Aubel qui marque encore les esprits.

Pour ce qui est des réalisations communales, elles ont été très réduites, il en sera encore probablement ainsi pour cette année 2012, l'avenir est assez incertain.

Nous envisageons cependant de créer de nouveaux WC publics autour du préau communal, coût prévisionnel 54 355 €, nous avons déjà obtenu une subvention du Conseil Général (12 725 €), nous attendons celle de l’État par le biais de Mr Vannson.

Par le biais de la communauté de Communes, nous en terminerons avec l'aménagement du Centre bourg (près du local artisanal, propriété Gavoye, préau communal), et poursuivrons la voirie avec le chemin de Méreille.

Aussi il m'a semblé intéressant de faire une place aux associations locales, elles vont vous présenter ce que représente leur vie associative sur une année

C'est ainsi que se sont succédés Agir Mon Enfant, La Société de Chasse, Animations et Loisirs, l'Association des marchés, Association Jeunesse du Terrw@@r, l'ADMR, un représentant de l'Infernal Trail et de l'Enduro, Faings P'Auto Sport, Lâ Patoisant dâ tro R'vères, la section du Val Club Girmontois, et la Route Touristique des Chellos.

Cette présentation très dense, à l'image de toutes les animations qui se déroulent au village, a fait dire au député que : votre village mériterait d'être dans le Guinness des records, pour faire tout cela, vous devez avoir plus de bénévoles que d'habitants. (C'est vrai que les bénévoles, les associations vont parfois les chercher en dehors de leur village.)

Autre record : avec une telle vitalité, une telle dynamique, une telle vie associative, cela a engendré la création de commerce sur votre village, c'est très rare aujourd'hui. Avec de bons partenariats, on a fait du bon travail. Voyez, même votre église, il y a tant de mairies qui n'arrivent plus à entretenir les leurs....

Philippe Faivre, conseiller général a souligné que si les réalisations communales étaient moins importantes cette année, il fallait souligner tout ce qu'une telle implication au service de la commune et de la Communauté de Communes représentait en temps et en travail.

Petite boutade, de ce dernier Je ne comprends pas qu'habitant sur un plateau, vous ayez réussi à laisser inonder la cave du presbytère !

Cette cérémonie de vœux en mairie s'est terminée par le verre de l'amitié et la galette des rois.