Encore un grand succès pour ce dernier accueil de vacanciers, organisé par Animations et Loisirs du Girmont.

Plus de 60 personnes ont répondu à l’invitation de l’AALG pour cette soirée découverte de notre village et ses environs, son histoire, ses commerçants et leurs spécialités, ses activités de loisirs et sportives, etc.

Après les exposés du maire Jean Marie Manens , de la présidente de l'AALG Josiane Perrin, de Jacques Racadot et Martial Fleurot, les historiens ajolais et girmontois, et l’intermède musical de Michel André, tous ces vacanciers se sont retrouvés autour d’une table où les plateaux de charcuterie locale ont fait le bonheur de tous.

Pendant cette dégustation de nombreux échanges ont eu lieu entre vacanciers et bénévoles présents à cette soirée. Ainsi les adeptes de l’andouille de Bohain en Vermantois dans l’Aisne ont pu défendre leur spécialité avec les accrocs de l’andouille de Vire (Calvados), discussion arbitrée par les inconditionnels de l’andouille du Val d’Ajol.

La participation de ces nombreux vacanciers et la bonne ambiance de cette soirée est une récompense pour les bénévoles qui ont organisés cette soirée .