Samedi 9 juillet, l'Association Animation et Loisirs du Girmont va organiser le 5ème Festival autour du Jazz'', une manifestation qui se fait avec le soutien de la Communauté de Communes, du Conseil Régional, et de deux commerçants et artisans locaux. Toutes les autres manifestations organisées par l'AALG sont auto financées.

Les festivités commenceront à partir de 19 heures, par une sorte d'apéritif concert avec Les Tapageurs qui vont apporter une musique festive, riche en couleur et en émotion. Saxophones, guitare, percussion (+ quelques surprises), c'est tout ce dont cette fanfare a besoin pour emmener le public dans son périple d'une soirée.

Puis, pour entrer pleinement dans ce concert, place sera faite à Jamington. Formé dans la région de Strasbourg, ce groupe de 8 musiciens est passionné par le Reggae jamaïcain et anglais des mythiques années 70. Ils distilleront ensemble un reggae Roots instinctif, alliant rythmiques puissantes et mélodies originales.

En guise de plat principal, Jazz Around Midnight, sera là. C'est un groupe d'expérimentés, ses membres se produisent partout en France et dans le monde avec les plus grands jazzmen. Ils maitrisent très bien un répertoire de standards Night and Day (Cole Porter), Summertine (Gershwin), Stella By Starlight (Young), Satin Doll (Ellington)

Pour conclure, Simon I Son jouera un Reggae où se retrouvent les traditions jamaïcaines, imprégnées de ses origines culturelles. Leurs prestations scéniques sont un festival d'énergies positives teintées de mélancolies, avec pour thématiques, le rêve, la méditation, mais surtout la lutte pour les droits de l'Homme.

Tout cela se passera dans une ambiance festive certes, mais également conviviale, puisqu'une assiette repas sera proposée à partir de 19 heures. Buffet et buvette traditionnelles seront là également.

L'entrée à ce festival est gratuite.