Pour la 7ème fois, le village va vivre deux grandes journées au son des vieux moteurs aux vocations différentes, et ou toutes sortes d'engins à vocation essentiellement agricole seront exposés. Plus ils seront vieux, plus ils seront curieux. Les créations individuelles ont également leur place, que leurs propriétaires n'hésitent pas à afficher les caractéristiques de leurs engins, et s'inscrivent en mairie afin de gérer au mieux l'exposition.

L'accent sera mis cette année sur la moisson. Il devrait y avoir plusieurs types de faucheuses / moissonneuses / batteuses, avec démonstrations à heures fixes de battage à l'aide d'une mouercherie locale.

La rue principale du village sera envahie par les brocanteurs et videurs de greniers, ils se trouveront également sur l'espace derrière la boucherie Remy et dans la prairie côté Parmentier. Plus de 250 exposants (Vieux moteurs et brocantes) sont attendus.

Cela se déroulera sur deux jours le samedi à parti de 7h pour la brocante et de 10 h pour le vieux matériel. une gestion du stationnement sera assurée comme d'habitude, usant des terrains agricoles tout proches, et la circulation sera réglementée par le biais d'arrêtés municipaux, et préfectoraux.

L’Association des Marchés du Girmont, grande coordinatrice et organisatrice de cette manifestation couplée, assurera un service de restauration le samedi midi et le dimanche midi, de mini restauration et de buvette tout au long de ces deux jours.