L'amicale des donneurs de sang du Val d'Ajol et du Girmont a été fondée en 1987, sous l'impulsion du girmontois Michel Laurent.

Josiane Perrin, du Dropt, a fait partie des membres fondateurs de cette amicale créée dans le souci de mieux prendre en charge l'organisation et la collecte des dons( publicité, mise en place de la salle, préparation des casse-croute, etc.), jusque là organisée par les pompiers, la municipalité et la Croix Rouge.

Elle a été membre, trésorière de cette amicale, et bien sûr, tant qu'elle a pu, donneur volontaire. La roue a tourné, Michel Simonin, après avoir été trésorier, a pris la présidence de cette amicale quelques années après sa création, jouant quelquefois avec les casquettes de secrétaire et de trésorier adjoints.

Josiane Perrin, après 24 ans de dévouement au sein de cette amicale a souhaité se retirer, tout en passant le flambeau à un autre girmontois : Pierre Vincent.

Lors de la dernière Assemblée Générale, Michel Simonin, en plus des 53 diplômes remis aux généreux donneurs de sang, a tenu a ponctuer ces années de dévouement de Josiane Perrin, en lui remettant une jolie médaille de la reconnaissance, où il est écrit : Écrit sur du sable ce que tu donnes, Grave dans le marbre ce que tu reçois.

C'est une belle distinction pour celle qui a encore d'autres engagements dans le milieu associatif Girmontois.

Nos félicitations.