Ce dimanche, installé à l'auberge du Centre, Jean Pierre Biot, qui est l'auteur du livre La Vallée de la Combeauté, un ouvrage qui s'inscrit dans une série intitulée : Il était une fois...La route de l'eau, n'a cessé de dédicacer son livre au fil de la journée.

Après avoir dressé un tableau géographique des cours d'eau environnants (Ognon, Breuchin, Lanterne, Rahin, Saône), il en arrive à notre région qu'il appelle la région sous-vosgienne, avec la Combeauté.

Comment envisager demain, sans visiter, comprendre et intégrer le passé dans un projet sérieux et constructif. Ces éclats de vie que j'ai glanés au fil de l'eau ignorent la nostalgie et le passéisme. Nous sommes et nous serons ce que nous fûmes, enfants d'un terroir généreux et issus de gens courageux qui méritent admiration et respect... Le passé nous apprend l'avenir. nous confiera t"il.

Grâce au concours de gens locaux, Jean Pierre Biot a retracé la vie dans les trois villages situés sur les rives de la Combeauté, à savoir Girmont Val d'Ajol, Le Val d'Ajol, et Fougerolles : un ouvrage à découvrir.

Il se trouve en dépôt à la boulangerie et à l'Auberge du Centre au Girmont, à la Maison de la Presse et chez Frédérique André au Val d'Ajol.