L'association des Marchés du Girmont (ADMG) a convié ce samedi soir tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, tout au long de l'année 2010, (que ce soit lors de la fête du vieux matériel agricole, ou que ce soit lors du marché d'été), pour que ces deux manifestations soient une réussite.

Ils étaient tout près d'une centaine à se retrouver les pieds sous la table pour partager et savourer la délicieuse paella, concoctée par Fabien et Patrick.

Jean Claude Aiguier, animateur du thème sur la gastronomie, ( accompagné de son épouse), avait tenu a être présent, au sein de ces personnes toujours motivées, sans arrière pensée, convaincues du bien fondé de leur engagement. Mickaël et Sara ont présenté trois anciens instruments de musique, un Hammer Dulcimer, (originaire de perse, puis traditionnel des pays anglo-saxons), un Nyckelharpa (instrument suédois), et un psaltérion (instrument liturgique, de l'époque du roi David), et ont joué un morceau de chaque instrument en interprétant par exemple la valse de Dorothée, la soyotte....de quoi faire une petite coupure à l'heure du fromage.

Moment récréatif avec Mickael et Sara

Toutou aussi s'est bien amusé... Il était venu couvert

Jean Marie Manens, maire a tenu a saluer le travail fourni par chacun de tous ces bénévoles, qui participent aux thèmes d'animation, qui sont la force de ce marché d'été, il a eu un merci particulier pour Pascale la secrétaire, Gérard le préposé aux cuisines, Jean Pierre, les dévoués aux parkings, et pour tous ceux qui travaillent dans l'ombre, et qui, sans eux, et la combinaison de cet ensemble, le succès du marché d'été, et celui de la fête du vieux matériel agricole, ne seraient pas ce qu'ils sont.

Bien sûr ce succès, il va de soi, est étroitement lié aux exposants, et à la qualité de leurs bons produits locaux frais ou transformés, proposés aux milliers de personnes qui fréquentent ce marché atypique. Jean Marie Manens, a d'emblée, demandé qu'il en soit de même cette année : de bons produits, de généreux bénévoles....et tout ira bien, on compte sur vous, merci d'avance ! .

Rendez vous est déjà pris pour ce jeudi soir afin de préparer le calendrier du marché et l'organisation des deux grandes manifestations qui se profilent déjà.