Pascal Voirin, l'enfant du pays, 48 ans, à coup d'accélérateurs, et à force de virages plus que bien négociés, se frotte au milieu des rallyes, pour la plus grande crainte de ses adversaires, depuis 24 ans, en portant régulièrement haut les couleurs du village sur les podiums de France.

Pascal, aujourd'hui, roule sur une Ford Escort Cosworth, une voiture fiable, qui termine à chaque fois, les courses. Mécaniquement, bien entouré de Cédric et de Cyril ses mécanos maison, il a fait une brillante année avec l'aide très précieuse de sa copilote Nadine Margaine.

Grand gagnant au rallye ajolais, et vainqueur du rallye du 14 juillet à St Bresson, ces deux belles performances et les autres bons résultats grappillés ici et là, dans les courses de classe A et de niveau A8, ont fait que Pascal et toute son équipe sont allés à Les Anglets(64) participer à la finale, et ont terminé à la 21ème place sur plus de 200 concurrents !

Très fier, le Pascal, et il a raison, car lorsqu'on connait son budget courses, on peut lui tirer son chapeau au vu des résultats obtenus avec si peu de moyens. Mes résultats, je les dois à Nadine ma copilote, mais aussi à mes mécaniciens. Ils sont très réactifs : tiens, à la finale, par exemple, ils ont su régler mon souci de turbo en 30 minutes ! Ils sont toujours derrière moi, et me sont une aide précieuse. Pour l'an prochain, selon mes finances, j'ambitionne d'être sélectionné pour participer à la finale qui se disputera à Autun (71).

Si Pascal reçoit, et apprécie déjà pleinement le soutien d'entreprises ou de commerces locaux, il précise à tous ceux qui voudraient encore le soutenir financièrement, qu'on peut toujours le faire, en s'adressant à l'association Sport Auto Corfaing.

En attendant, Pascal se prend en main, avec toute la discrétion, la conviction et ce côté humble qui le personnalisent, il fait ce qu'il peut avec l'existant, il a organisé ce samedi soir une soirée jambonneau, afin d'alimenter déjà un peu sa trésorerie pour 2011, tout en scrutant le calendrier des rallyes afin de faire son choix, en fonction de son budget.

Bravo Pascal !