Tous les bénévoles sollicités pour l'organisation du dernier marché, avaient été conviés ce vendredi, pour faire un compte rendu de cette soirée particulière.

Patrick Vincent, président de l'Association Des Marchés du Girmont (ADMG), a repris tous les marchés, les uns derrière les autres, en évoquant le thème, son déroulement et le temps de la soirée.

Tous les thèmes ont connu un franc succès, la météo a joué le jeu, le public est encore venu plus nombreux que les années précédentes. Le budget publicité, qui représente 7000 € y est pour quelque chose. Le ciblage est revu chaque année. Le préau attire de plus en plus de monde, les résultats en matière de buvette sont éloquents.

Mais, car il y a un mais, le dernier marché a failli virer au drame. Gros coups de vents, orage et trombes d'eau, ont mis a mal, à plusieurs reprises, bon nombre de stands. Les bénévoles ont cependant tenu bon, ils sont repartis à la tâche comme si rien ne s'était passé, ou presque... Le résultat financier de cette dernière soirée s'en est trouvé divisé par deux.

Le bénéfice réalisé dans la gestion des buvettes, lors des 9 soirées de marché, a été déterminé. Il en a été prélevé 35 % pour l'affecter au financement du préau (une sorte de location à la commune), et le reste non négligeable a été divisé en cinq, et remis à chaque association ayant tenu les stands des buvettes, par Gérard.

Pour récompenser tous ces bénévoles qui forment une remarquable équipe solidaire qui se donne à fond, chaque soirée de marché, et où chacun à son rôle à jouer, qu'il soit d'une heure ou d'une soirée, un repas leur sera offert le samedi 5 février 2011.

En projet, il a été évoqué le changement du bar, sous le préau, et dans le domaine communal, un futur aménagement de l'espace d'apport volontaire, et de l'accès à l'appentis de ce préau.

Le mot de la fin est revenu au président : continuez comme cela, à faire la promotion de notre village ! Encore merci à tous !