Depuis 2008, plusieurs chantiers ont été ouverts en bordure du chemin du Rey pour la réalisation d'un point d'eau supplémentaire pour alimenter le réseau communal.

Une première tranche de travaux a été réalisée afin d'enterrer la conduite d'eau qui reliera le nouveau réservoir à celui du Haut des Pins, ainsi que l'enfouissement d'une ligne électrique. Autre chantier, le captage de la source achetée à Gilles Dirand, puis l'installation de l'armoire électrique.

Depuis cette semaine l'entreprise Delot s'est employée à creuser le terrain, près de la source, afin d'aménager un réservoir de 30 000 Litres. Le forage est assez spectaculaire, tout le réservoir sera enterré, on n'y verra rien, son accès se fera par une trappe située au dessus de celui-ci.

L'eau collectée, sera alors renvoyée, à l'aide de pompes, vers le Haut des Pins, et permettra de voir venir avec confiance les périodes de fortes consommations, (gites, meublés, résidences au complet, piscines, etc) ou de sources moins productives.

Le coût de cette tranche de travaux se chiffrera à 87587 € TTC, au titre du génie civil et à 32 376 € TTC, pour l'équipement électro-mécanique et électrique. Le total de ces travaux (HT) sera subventionné à hauteur de 37 % par le Département, et de 23,07 % par la réserve parlementaire.

La durée de ces travaux devrait s'étaler sur 2 à 3 mois.