Ce sont encore plus de 40 personnes qui se sont lancées à l'assaut de la Blanche Borne, lors de la 5ème sortie estivale de ce mercredi soir.

Partis en voiture jusqu'à la patte d'oie, le groupe s'en est allé, cueillant ici et là un cèpe, une girole, un pied rose, ou une bise.

Arrivés à la blanche borne, ils ont découvert cette borne coiffée de blanc, et revêtue de la croix de Lorraine et de la croix St André, située aux confins des parcelles 62 et 63 de la forêt domaniale d'Hérival et de la parcelle de bois C de Corravillers.

C'est une particularité qui se retrouve souvent dans ce secteur ainsi que dans celui de la Racine, où les communes de Corravillers et de la Rosière (70), possèdent des parcelles de bois.

C'est alors que le groupe a emprunté la terrible descente, jadis descendue par Honoré Grandemange, avec un camion de bois, chargé : impressionnant !

Puis, doucement le groupe s'en est allé au Plain-Pré, et a remonté le chemin du Coké. C'est après une petite boucle sur le plateau de la Beuille, avec un passage devant la maison natale de Paulette M. et devant plusieurs autres résidences secondaires, le groupe a rejoint les voitures.

Si le parcours était un peu humide, il était cependant très plaisant, et très facile.

Au retour, lors du partage du repas, René s'est risqué à jouer un air d'épinette, alors que Colette a su divertir sa tablée.

La dernière sortie conduira à la ferme St Christophe, ou Hermann accueillera les marcheurs, avec le gâteau ? Rendez-vous à 18 heures devant le Chello. Réservation au 03.29.30.50.91.