Qu'ils soient de Belgique, de Moselle, des Côtes d'Armor, de Franche Comté, de Haute Marne, de Dommartin, de Remiremont ou du Val d'Ajol, les quarante adeptes de la brune-nuit de ce mercredi soir, ont eu droit aux caprices de dame météo.

Une pluie d'orage a suivi le groupe depuis le Chat Noir jusqu'au Dropt, but de la promenade.

Peu importe, les vaillants marcheurs ont poursuivi leur marche, emmenés par Simone.

Après être passés près de l'ancien bélier qui alimentait la section du Dropt en eau potable, le chemin des passées, le groupe s'est contenté d'un regard vers la piste d'envol des ULM, avant de traverser le hameau du Dropt, un hameau qui a été visité sous tous les angles, avec de jolis points de vue sur les champs de bluets, sur la vallée de la Combeauté, et sur Rapaumont. Le retour s'est fait par les Quatre Vents, et l'ancienne pension de famille des Verts Sapins.

Les croziflettes, au retour, ont été les bienvenues et très appréciées. Il semble que cette sortie ait donné l'envie aux deux marcheurs Belges, de faire partie d'un groupe de marche, mais chez nous c'est tout plat...

Une partie du groupe au retour...

Prochain rendez vous, mercredi 4 août, à la croix du cordonnier, possibilité de manger une assiette terroir (jambonneau, pomme de terre, chique...)

Pour la semaine prochaine, interrogation orale sur l'imploration de Ste Claire. Chacun devra apprendre par coeur cette invocation : Ste Claire, toi qui t'occupes si bien de tes affaires, gardes la pluie en l'air, sinon je te botte le derrière !

Petit rappel, les départs de la Brune-Nuit se font à 18 heures précises...